Marcher sur les frontières – une balade artistique REPORTEE

Le 11 mars 2020
dans sans catégories

Marcher sur les frontières

Date reportée en raison de la fermeture du lycée et de l’expo

Métro La Rose – Artothèque Antonin Artaud

Les étudiants de la CPES du lycée Artaud ont été chargés du commissariat de l’exposition “Frontières”, à l’Artothèque.

Par ailleurs, en septembre, cette classe de CPES avait visité l’exposition “Le temps de l’île”, au MUCEM. Guillaume Monsaingeon, qui en était l’un des commissaire, a également conçu “Des marches, démarches”, exposition actuellement visible au FRAC, à Marseille :

https://fracpaca.org/des-marches-demarches-presentation

Les thèmes de la marche et de la frontière étant liés, il nous a semblé intéressant de proposer un événement qui établirait des liens entre les deux manifestations, celle du FRAC et celle de l’Artothèque. Les étudiants vont visiter l’exposition du FRAC le 20 mars. Puis Guillaume Monsaingeon va venir nous rencontrer le 27 mars, afin d’imaginer ensemble ce que pourrait être une marche “artistique” autour du lycée, et en quoi une telle démarche pourrait questionner différents types de “frontières” (spatiales, sociales, symboliques, etc).

Nous vous donnons donc rendez-vous (à déterminer) au métro La Rose(devant le marchand de presse). Nous marcherons ensemble vers le lycée, en prenant le temps, sur le chemin, du questionnement et de l’expérience esthétique. Nous terminerons par une visite de l’exposition “Frontières”, commentée par les étudiants de CPES.

Pin It

Comments are closed.